Secrétariat
032 327 06 06

Lundi à vendredi de 07h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30
Notre adresse
Ecole supérieure de commerce de Bienne
Rue du Débarcadère 8
CH – 2503 Bienne

 Plan de situation
Intranet

Merci de vous identifier


Mot de passe oublié ?
MENU

Profil

Formation à partir de 2015-2016

L’Ecole supérieure de commerce de Bienne offre une formation commerciale complète en 4 ans, qui aboutit à l’obtention de la maturité professionnelle commerciale (MPC) et du certificat fédéral de capacité d'employé/e de commerce (CFC).

La formation scolaire dure 3 ans et intègre, en deuxième année, un module de pratique professionnelle.

La quatrième année est consacrée à l’accomplissement d’un stage de pratique professionnelle en entreprise ou en administration, permettant d’acquérir les connaissances pratiques nécessaires.

Le CFC permet d’entrer dans la vie professionnelle, la maturité professionnelle permet l’accès sans examens à certaines Hautes Ecoles spécialisées (HES), dont la Haute Ecole de Gestion (HEG).

L’ESC Bienne

offre donc la possibilité d’acquérir une formation professionnelle complète  et une culture générale très large fondée sur des exigences intellectuelles étendues.

L'ESC Bienne est une école bilingue

Faisant le pont entre Gymnase français de Bienne et Gymnasium Biel-Seeland, l'ESC est une école bilingue français/allemand. Les échanges culturels et l'affranchissement des barrières linguistiques font partie de la vie de tous les jours. Ainsi, la formation à la culture générale est enseignée en français et la formation à la pratique professionnelle partiellement en allemand. Quand vous chercherez plus tard un emploi dans la région de Bienne, en Suisse ou à l’étranger, la langue allemande ne devrait ainsi pas constituer un obstacle. Nos enseignants expérimentés vous aideront afin que tout soit plus facile pour vous plus tard au travail !

L'intégration das les gymnases ouvre aux élèves l'accès à une offre très large de manifestations culturelles et de cours facultatifs.

Informations complémentaires sous : http://www.ecberne.ch

Infos complémentaires